Mini raid dans la Clarée

Treize randonneurs au départ pour les Hautes- Alpes ce vendredi 12 avril.

Jour 1 : Arrivée à Névache, départ de la chapelle 1670m pour le refuge du Chardonnet 2223m, petite pause déjeuner et on enchaine sur Picon-Bière (il faut lire le sommet, pas la boisson!) à 2817m. Soit un denivelé positif d’environ 1000m, retour au refuge repos et diner bonne ambiance le cadre est  confortable …

Jour 2 : Du Refuge à Casse Blanche 2708m descente sur le lac rouge, en très bonne neige ( passages  poudreux…). Déjeuner sur l’herbe au bord de la Clarée puis arrivée au refuge de Laval 2012m soit un dénivelé positif de 750m. Encore du confort douches- chauffage- gastronomie ! Il nous reviens alors  en mémoire Ambin où il fallait couper du bois et aller chercher de l’eau … La soirée passe autour de lectures, jeux de cartes et société (merci à Stéph pour avoir emporté un « Escape Game » !)

Jour 3 : Laval – Col de la Grande Tempête 2940m ( le sommet pour les premiers arrivés) et descente par le refuge du Ricou pour les skieurs et par l’itinéraire de montée pour les raquetteurs.

1000m de déniv + et 1500 de déniv – longue descente en neige  dure (il a fait assez froid) en pointillés sur la fin pour ce dernier jour.

Retour à Névache, merci  à Babeth et Yves pour l’organisation. Encore une réussite pour ce WE, le temps de surcroit était de la partie !  Rdv à la prochaine saison …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *