– 25 à GEVE

PAR  -25° A GEVE

Cette année le repas sous la lune a bien mérité son nom.

Elle était bien présente accompagnée d’une température extérieure aussi froide que la lumière qu’elle diffuse.

Il en fallait de l’envie pour se rendre à Autrans ce samedi 4 février et effectuer à pied ou à ski les quelques kilomètres menant au refuge.

Heureusement les enfants inscrits avaient renoncé à l’aventure dans les jours précédents.

Ceci dit ce fut malgré tout avec la satisfaction d’avoir osé affronter ce froid polaire que chacun pénétra dans la salle de restaurant.

Quelques uns,  avaient pu bénéficier d’une partie de l’après midi pour skier sur Autrans avant de monter à Gève se réchauffer : les pieds devant la cheminée, les mains et le reste avec le verre de vin chaud .

Pour ceux là, l’arrivée au refuge si fit lorsque le jour baissait et ils purent apprécier l’ambiance pastel offerte par le coucher de soleil.

 Ceux montés de nuit bénéficièrent des superbes « ombres et  lumière » jouées par la lune et les nuages propulsés par le vent du nord.

Au fur et à mesure des arrivées, toujours le même spectacle, se débarrasser des multiples couches de vêtements utilisées pour repousser le froid, avant d’avoir droit à un verre de bienvenue.

Une tablée d’une vingtaine de convives fit honneur au repas préparé par les nouveaux gérants(es) du refuge. Au cours de la soirée, il fut question d’un certain France – Italie de rugby…du prochain dimanche sur la cascade de glace de Lans, des WE à venir en ski de rando etc…

Le moment le plus difficile fut de remettre les couches de protection et quitter le refuge pour se jeter dans la froidure. Heureusement le spectacle lunaire était bien présent pour accompagner le retour des malchanceux n’ayant pas pu rester dormir au refuge.

Pour les sept ayant eu ce privilège ce fut un soleil magnifique qui les accueillit au petit matin accompagné d’un  -25° vivifiant.

Ski de fond pour les uns, ski de rando pour les autres et galère pour presque tous pour  démarrer les voitures.

Rendez vous fin février pour la prochaine sortie ski, raquettes sous un « bon » soleil.

zp8497586rq

Une réflexion sur “ – 25 à GEVE ”

Les commentaires sont fermés.