Grand beau à l’Eulier

Randonnée de proximité en petit comité par un temps exceptionnel pour ce mois de février.

Babeth nous a proposé de (re)visiter les vallons bordants Chamrousse.  Le départ matinal nous  permet de trouver une place sans problème sur le parking de Casserousse.

Nous avons beau connaître, c’est toujours avec plaisir et émerveillement que nous traversons le lac des Pourettes et remontons vers la Brèche Robert Nord.

Au pied de l’Eulier  le décor change complètement.  Le soleil nous accueille à la sortie de la brèche. Le vaste cirque des lacs Robert est éblouissant . Au dessus de nous la pente menant à l’Eulier est tracée dans tous les sens et promet une descente sportive pour les skieurs.

La rude montée se fait piano, piano jusqu’au sommet d’où la vue sur Belledonne d’un côté et Grenoble de l’autre est fantastique. Après  avoir admiré le paysage la descente nous attend. En raquette les traces et accumulations de neige faites par les skieurs facilitent la descente en créant des points d’appui mais cela ne doit pas être aussi agréable pour nos compagnons  skieurs.

Nous nous retrouvons au bas de la pente pour une nouvelle pose, casse croûte cette fois. Nous prenons le temps au soleil de profiter du calme alors qu’au loin  l’animation règne sur les pistes de Chamrousse .

Le retour par les Pourettes se fait tranquillement sauf la fin sur la piste olympique  qui est ouverte et sur laquelle déboulent de jeunes skieurs  voulant peut être imiter  Killy et impliquant aux raquetteurs de bien » serrer leur droite » s’ils ne veulent pas se faire bousculer généreusement…

Rendez vous fin mars pour une prochaine sortie club en espérant des conditions aussi bonnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *